Organisation de l'association

GILAI est une association au sens des articles 60ss du code civil suisse, composée de vingt membres. Il s’agit de dix-neuf Offices AI suisses et du Liechtenstein.
L’assemblée générale est l’organe suprême de l’association. Elle décide des propositions de stratégie et de développements informatiques présentés par le comité et approuve le budget. Chaque membre de GILAI y est représenté par son directeur.
Le comité
Le comité est l’organe exécutif de l’association. Il comprend quatre membres : le président, le vice-président ainsi que deux assesseurs. Deux membres du comité sont issus des organes d’application de l’assurance-invalidité latins et deux membres des organes d’application de l’assurance-invalidité des alémaniques.
Le comité est responsable de l’application des décisions de l’assemblée générale. Il est chargé notamment d’étudier des choix et d’élaborer les propositions de stratégie en matière informatique. Il veille à l’installation, au développement, à la coordination ainsi que la maintenance des applications informatiques.




Direction et team
Par mandat et sous la responsabilité du comité, le directeur assume la conduite opérationnelle de GILAI.



















Les commissions utilisateurs
Les commissions utilisateurs ont pour but d’intégrer au niveau de GILAI les visions et les expériences des collaborateurs des Offices de l’assurance-invalidité par rapport à l’informatique.
Les membres des commissions sont proches des utilisateurs et de l’informatique et créent des liens indispensables. Les commissions sont composées de collaborateurs expérimentés des différents Offices AI qui mettent à disposition de GILAI un savoir-faire métier très précieux.
GILAI compte sur l’implication des commissions dans de nombreux aspects : la conception, le choix, le développement et l’évolution des outils métiers.