Organisation de l'association

Banner

GILAI est une association au sens des articles 60ss du code civil suisse, composée de vingt-et-un membres. Il s’agit de vingt Offices AI suisses et du Liechtenstein.

L’assemblée générale est l’organe suprême de l’association. Elle décide des propositions de stratégie et de développements informatiques présentés par le comité et approuve le budget. Chaque membre de GILAI y est représenté par son directeur.

Le comité

Le comité est l’organe exécutif de l’association. Il comprend quatre membres : le président, le vice-président ainsi que deux assesseurs. Deux membres du comité sont issus des organes d’application de l’assurance-invalidité latins et deux membres des organes d’application de l’assurance-invalidité des alémaniques.

Le comité est responsable de l’application des décisions de l’assemblée générale. Il est chargé notamment d’étudier des choix et d’élaborer les propositions de stratégie en matière informatique. Il veille à l’installation, au développement, à la coordination ainsi que la maintenance des applications informatiques.

Ignaz Vinzens Président
Natalia Weideli Bacci Vice-présidente
Marc Gysin Membre
Monica Maestri Crivelli Membre

Direction et team

Par mandat et sous la responsabilité du comité, le directeur assume la conduite opérationnelle de GILAI.

Sandro Lensi CEO
Jérôme Aebi Compliance and Quality Management
Claire-Lise Bullot Finance
Monica Marques Human Resources
Christophe Hermenjat Product Management AI / IV
Thierry Beuret Business Analysis
Eric Laval Test Management
Alban Kubs Software Architecture
David Almeida Cyber Security | Technologies
Bertrand Nicolet Business and Project Management
Fabien Delaloye Business Intelligence
Johan Hernandez Business Intelligence
Mathieu Toubache Information Mgt System
Doris Matt Tur Administration
Laure Lensi Controlling
Anna Schwarzhappel Change Management
Thomas Jans Business and Project Management
Richard Schaffner Business and Project Management
Emilie Fardel Administration

Les commissions utilisateurs

Les commissions utilisateurs ont pour but d’intégrer au niveau de GILAI les visions et les expériences des collaborateurs des Offices de l’assurance-invalidité par rapport à l’informatique.

Les membres des commissions sont proches des utilisateurs et de l’informatique et créent des liens indispensables. Les commissions sont composées de collaborateurs expérimentés des différents Offices AI qui mettent à disposition de GILAI un savoir-faire métier très précieux.

GILAI compte sur l’implication des commissions dans de nombreux aspects : la conception, le choix, le développement et l’évolution des outils métiers.


Schéma des intercommission