Membres de l'association

Banner

Les Offices cantonaux de l’assurance-invalidité (Offices AI) sont les organes d’application de l’assurance-invalidité fédérale, au sens de l’art. 53 de la loi fédérale sur l’assurance-invalidité (LAI). Visant une gestion efficace, les Offices AI latins ont décidé de mettre en œuvre une philosophie informatique commune dès 1996. Avec GILAI, les Offices AI latins ont fondé, en 1999, une association dotée d’une structure juridique claire. A partir de 2012, une partie importante des Offices AI suisses alémaniques ont également adhéré à l’association GILAI.

GILAI est l’association qui réunit les Offices AI des cantons de Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Tessin, Vaud, Valais, Appenzell Rhodes-intérieures, Appenzell Rhodes-extérieures (date d’adhésion au plus tôt 01.01.2018), Glaris, Grisons, Nidwald, Obwald, Schaffhouse, Schwyz, Saint-Gall, Thurgovie, Uri, Zoug et Zurich ainsi que la Principauté du Liechtenstein.

L'association GILAI et ses membres

Cliquez sur le fanion pour afficher l’adresse complète de l’Office AI et son site internet.

Liens utiles

www.igs-gmbh.ch
L’IGS GmbH, Informatique pour assurances sociales, est un centre de compétences informatiques de nombreuses assurances sociales et caisses de compensation.

www.osiv.ch
L’OSIV, Open System IV, est le groupement d’intérêt informatique de plusieurs Offices AI.

www.ofas.ch
L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) veille au maintien et à l’adaptation permanente du système de sécurité sociale dans son domaine de compétence, qui comprend entre autres l’assurance-invalidité (AI).

www.eahv-iv.ch
L’association eAVS/AI – une organisation de services à disposition de plus d'une centaine d'organes d'application de l'AVS et de l'AI – a comme objectif d'être un support à la modernisation de l'AVS et de l'AI.