Perspectives

logo

Ces dernières années, GILAI a investi dans la modernisation de ses logiciels de gestion (Web@AI 3.0, BI, GED AIRS), ainsi que toutes ses infrastructures d’hébergements (Data Center, cybersécurité, réseau, exploitation). Dans le même temps, GILAI a réussi à stabiliser, voire diminuer, la part des coûts d’exploitation grâce à la mise en place de solutions d’automatisation, ainsi que des coûts globaux par une gestion rationnelle et contrôlée de nos dépenses.


De même, conjointement avec le pool informatique IGS Sàrl, un nouveau système de gestion de contenu d’entreprise (Enterprise Content Management – ECM) est en cours de développement. Ce projet complexe représente un investissement important dans l’avenir numérique.

Nous pouvons constater que GILAI est bien préparé pour l’avenir. Ceci autant au niveau des logiciels métiers que des infrastructures et surtout des compétences de ses collaborateurs. Pouvoir disposer, d’un Multipack, Hardware et Software homogène, développé avec toutes les parties prenantes de l’écosystème, est un facteur de succès certain.

Le leitmotiv reste : se focaliser sur la valeur ajoutée des solutions proposées, intégrer des solutions existantes, donner la priorité aux solutions de types Software as a Service (SaaS), participerà des projets porteurs d’efficience, ne pas réinventer, mais innover en coopérant et en partageant.

Les activités des entreprises, et les Offices AI n’y échappent pas, reposent de plus en plus sur l’informatique. 

L’exploitation efficace de ces possibilités ne peut toutefois se faire que dans une culture de collaboration axée sur la valeur ajoutée, innovante et agile. Cette culture, le directeur Philippe Fardel l’a ancrée avec un grand engagement et de manière conséquente dans GILAI.